Découvrir
Le projet de sentier au Lac des Plages est axé sur la connexion avec les gens qui vous entourent et avec la nature.
Le Lac des Plages était un centre touristique réputé jusqu'au début des années 2000, notamment pour la beauté de son lac et de ses plages fabuleuses. Le village possédait un grand hôtel et de nombreux réseaux de sentiers pour motoneiges, VTT et cyclistes traversaient le lac des Plages grâce à l'hôtel emblématique et à sa capacité d'hébergement et de restauration des voyageurs.
L'hôtel a brûlé en 2009 et le petit village a commencé à disparaître à mesure qu'une nouvelle autoroute a été construite et a supprimé le trafic de la route principale.
La municipalité a acheté 143 acres de terres de montagne pour construire des sentiers pour ses résidents et promouvoir l'écotourisme.
Avec un accès à une plage privée de 30 mètres, plus de 10 km de sentiers de randonnée et de VTT, et 2 hectares de terrain privé, le projet en bordure de sentier, avec son église, vise à devenir l'épicentre de cette renaissance.
La propriété est située au centre du village, sur la même propriété que le parc pour enfants du village et la patinoire extérieure / terrains de basket.
Trailside recommande également d'utiliser le Lac des Plages comme point de départ pour visiter tout ce qui se trouve à moins d'une heure.
Impossible de manquer le Mont-Tremblant avec sa station de ski, ses restaurants et ses terrains de golf jusqu'à Montebello qui a réaménagé des sentiers de vélo de montagne qui existaient au début des années 1990.
